[Carrière Big Data @SocieteGenerale] Analyste Quantitatif – Data Scientist – Réf 17000UUB – CDI – Paris – La Défense #machinelearning

societe generale

Analyste Quantitatif - Data Scientist- (H/F)-BD-17000UUB

Référence : BD-17000UUB
Date de début : Immédiat
Métier : Data
Entité : Fonctions centrales groupes
Localisation : Hauts-de-Seine
Type de contrat : C.D.I

Postulez dès maintenant Analyste Quantitatif - Data Scientist- (H/F)-BD-17000UUB

Environnement

Vous rejoignez la Direction des Risques qui a pour principale missions de contribuer au développement des activités et de la rentabilité du Groupe Société Générale par la mise en place d’un dispositif de maîtrise des risques.

Plus spécifiquement vous rejoignez le Département dédié au Suivi Transversal des Risques du Groupe Société Générale, au sein de l’équipe en charge du développement et du suivi de modèles de risque (opérationnel, stress-testing des risques en général, modèles de prédiction, …).

Mission

Au sein d’un service de 30 personnes, vous participez au développement et/ou à l’évolution des modèles économétriques, statistiques et d’apprentissage automatique (Machine Learning) appliqués à la prédiction des risques de la banque

En qualité d’analyste quantitatif, vos principales missions seront de :

  • Concevoir et analyse des bases de données de modélisation
  • Créer, calibrer et backtester les modèles quantitatifs de prédiction, d’aide à la décision et de mesure des risques
  • Contribuer au développement des solutions de datascience mises en place dans le cadre des nouveaux projets de gestion des risques de la banque.
  • Documenter les modèles et instruire leur validation auprès des corps d’audit

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

Compétences et expérience souhaitées

De formation supérieure de type école d’ingénieurs ou 3ème cycle universitaire (Ensae, Ensai, Centrale, Ponts, Mines etc.), avec une spécialisation en statistiques/économétrie/datascience, vous justifiez d’une première expérience (stage/alternance/CDD…) vous ayant permis d’acquérir des connaissances en modélisation statistique des risques.

Vous maitrisez les langages de programmation (R, SAS, VBA, C++) ainsi que les techniques de modélisation des risques : modèles économétriques, modèles statistiques, modèles probabilistes, machine learning, techniques de data visualisation, etc…

Votre anglais est courant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Le poste est basé à La Défense, en CDI. A pourvoir dès que possible.

Pour postuler, envoyer votre candidature par email à sgdata@bigdatafr.com en ajoutant impérativement la référence : BD-17000UUB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *