[Intel] BigDataFr recommande : Comment appliquer le Big Data au secteur de la vente?

BigDataFr recommande : Comment appliquer le Big Data au secteur de la vente ? Les entreprises utilisent la technologie Intel pour repenser l’expérience client

Les leaders du secteur de la vente s’appuient déjà sur les données pour prendre des décisions et bénéficient ainsi d’un avantage compétitif dans le domaine du marketing, des opérations et des informations sur la clientèle. Ils utilisent les analyses de données pour stocker les articles les plus prisés en fonction des tendances en temps réel, lancer des promotions au moment le plus opportun et proposer les produits les plus adaptés à leurs clients.

Pour exploiter efficacement les données au sein de l’entreprise, il faut prendre en compte deux facteurs. Selon Paul Butcher, expert stratégique chez Intel, le premier facteur est le développement d’une culture centrée sur les données au sein de l’entreprise : « Dans l’idéal, chaque salarié doit être formé à utiliser des données et équipé des outils appropriés pour obtenir des informations sur ses tâches. Cette règle s’applique autant au gestionnaire de catégorie qui optimise les planogrammes qu’à l’employé qui réapprovisionne les rayons.
[…]

Lire l’analyse de Bob Dormon, spécialiste des technologies
Source : intel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *