[Les Echos] BigDataFr recommande : Criteo lance ses services anti-Amazon

criteo

BigDataFr recommande : Criteo lance ses services anti-Amazon

Criteo – Denis Allard/RÉA
Le spécialiste français du reciblage publicitaire en ligne espère que ce nouveau métier de marketing de commerce en ligne pèsera 30 % de ses revenus à moyen terme.

La star française de l’« ad tech » (technologies de la publicité en ligne) Criteo a dévoilé mardi au Hubforum Paris deux outils concrétisant son lancement annoncé cet été sur les métiers du « commerce marketing » , c’est-à-dire les services qui permettent aux marchands en ligne de maximiser leurs ventes en exploitant au mieux les données qu’ils peuvent collecter.

S’étant fait connaître sur le « reciblage » – c’est grâce à cette start-up que des marchands que vous avez visités en ligne peuvent placer des publicités sur les sites que vous visitez ensuite -, Criteo part du constat que l’américain Amazon devient le premier réflexe des internautes pour acheter en ligne. Et qu’étant donné le poids qu’il a déjà acquis (300 milliards de dollars de ventes annuelles), il y a un risque de marginalisation pour tous les autres acteurs du commerce en ligne. […]

Lire article
Par Nicolas Madelaine
Source : lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *