[Data Innovation AXA] Challenge Big Data AXA – Qui sera le meilleur Data Scientist?


Challenge Big Data AXA – Qui sera le meilleur Data Scientist?

Challenge: ‘Use telematic data to identify a driver signature’

Plus que 4 semaines pour tenter de remporter les 30000 dollars.

Le Data Innovation Lab d’AXA a lancé le 15 décembre dernier sa première compétition sur le site de Kaggle. Cette start-up, établie à San Francisco, rassemble plus de 200 000 data scientists qui participent à des challenges pour résoudre des problèmes de data science. Pour AXA, travailler avec Kaggle est une opportunité unique pour attirer les meilleurs data scientists au monde.

Kaggle, entreprise d’origine australienne, rassemble une communauté de plus de 200 000 data scientists, auxquels elle soumet des challenges destinés à résoudre des problèmes complexes de « data science » (science des données, discipline comprenant des éléments de mathématiques, de statistiques, d’informatique et de visualisation des données).

Pour le Data Innovation Lab d’AXA, travailler avec Kaggle est une occasion unique de se positionner en tant qu’acteur de la data science et de susciter l’intérêt des meilleurs data scientists du monde. AXA a ainsi lancé en décembre 2014 une compétition sur le thème de la télématique dans le domaine de l’automobile. Il s’agit d’identifier les conducteurs secondaires d’une voiture, grâce à leur comportement sur la route, identifié par des capteurs télématiques (telematics sensors).
Jusqu’au 15 mars 2015, data scientists de tout niveau s’affronteront pour créer le modèle mathématique le plus pertinent pour répondre à la problématique.
Le meilleur remportera un prix de 30 000 dollars.
Accès direct au concours (en anglais)
Sources: axa.fr, kaggle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *