[lemondeinformatique] Devoteam recrute 500 ingénieurs et consultants cloud et big data

Devoteam recrute 500 ingénieurs et consultants cloud et big data

Devoteam annonce un plan de recrutement ambitieux pour se renforcer dans les domaines du cloud et des big data. Le groupe de conseil technologique cherche en effet à engager 500 ingénieurs et consultants d’ici 2015. Majoritairement issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités, ils intégreront les branches conseil ou intégration de l’entreprise. Les jeunes diplômés (profils avec moins de 3 ans d’expérience) représenteront un quart du total des recrutements. Parmi ces prévisions d’embauche, près de 400 postes concernent l’Ile-de-France, tandis que 100 postes sont à pourvoir en région, à Toulouse, Nantes, Niort et Lyon.

Une palette de profils très variée

En 2015, le groupe  souhaite s’entourer de profils qui correspondent à des secteurs et à des métiers porteurs. Il s’agit d’architectes et de spécialistes du cloud, de consultants en innovation numérique et en UX/PM, de spécialistes de la cybersécurité et de la cybercriminalité, ainsi que d’analystes des big data. Le groupe recherche tout aussi activement des architectes (SI, techniques), des directeurs et des chefs de projet infrastructure ainsi que des spécialistes des postes de travail, de la virtualisation, des réseaux, des risques, de la sécurité, ainsi que des télécoms.
Sont également invités à candidater, des consultants (AMOA, AMOA, web,  digital et mobile, assurance, qualité IT, homologation et recette), des analystes métiers, des ingénieurs d’affaires et des commerciaux, sans oublier les incontournables développeurs (Java, JEE, .net).  La SSII  ouvre également des postes à l’international pour intervenir sur des projets dans des grands comptes. Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 453 millions d’euros en 2013. Le groupe compte actuellement 3 900 collaborateurs dans 21 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.’

Par Véronique Arène
Source : www.lemondeinformatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *