[Economie Matin] BigDataFr recommande : Les Data Centers, enjeux stratégiques et économiques

data centers

BigDataFr recommande: Big Data : Les Data Centers, enjeux stratégiques et économiques

[…] Le français OVH et l’américain Microsoft viennent d’annoncer la création de plusieurs data centers et la mobilisation de capitaux énormes pour renforcer leur position.

Les autres rois du marché ne sont pas en reste : Amazon ou bien encore Facebook se déploient rapidement avec la création d’espaces de stockages toujours plus gigantesques.

Pendant l’été, OVH annonçait avoir levé 250 millions d’euros auprès des fonds américains KKR et Towerbrook. Une première pour l’ETI roubaisienne, créée en 1999, qui jusque-là n’avait compté que sur ses propres forces et sur son endettement pour assurer son développement. Mais, à l’heure où le gigantisme semble être la seule voie de survie possible, l’entreprise française se devait de rallier des supporters, même si la famille Klaba conserve une participation majoritaire.

En effet, son plan de déploiement est ambitieux : quelques douze nouveaux data centers devraient être bâtis à court terme qui viendront compléter les dix-sept actuellement en activité. […]

Retrouvez l’analyse de Michel Delapierre
Source: economiematin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *