[JDN] BigDataFr recommande : Les limites du développement spécifique à l’ère du Big Data

développement

BigDataFr recommande: Les limites du développement spécifique à l’ère du Big Data

[…] Sur le terrain du Big Data, les rares entreprises qui s’engagent aujourd’hui dans la voie des développements spécifiques, le font soit par manque d’information (elles ne savent tout simplement pas qu’il existe des outils pré packagés), ou très sincèrement, à mon avis, en poursuivant une chimère.

Elles font souvent l’erreur de jugement qu’un projet Big Data se résume à l’alimentation des données dans un cluster Hadoop. Elles imaginent que développer en interne une infrastructure dédiée à l’alimentation et l’analyse des Big Data permettra d’économiser 20% par rapport au recours à une solution packagée.

Cependant, selon Gartner, la démarche aboutit à contrario à une augmentation de 200% des coûts de maintenance. Et ce n’est pas tout ! L’expérience accumulée depuis dix ans dans de nombreux projets d’intégration de toute nature, désormais en production, nous offre aujourd’hui la clairvoyance de mettre en relief les limites d’une telle approche. Dans les faits, elle expose l’entreprise à des risques de trois natures : opérationnelle, stratégique et économique.[…]

Lire la chronique de François Mero (Talend)
Source: journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *