[LesEchos Business – Le rendez-vous SFEIR] Bertrand Diard (Talend) : “Une entreprise innovante doit être disruptive à tous les niveaux”

Toutes les sociétés qui gagnent des parts de marché craignent de se faire rattraper. Elles se remettent donc en cause en permanence. Talend souhaite se positionner comme un acteur majeur du Big data.

Bertrand Diard est co-fondateur et CEO de Talend, une société spécialisée dans l’intégration de données, qui investit de plus en plus dans les solutions Big data. La société vient de finaliser une nouvelle levée de 40 millions de dollars.

Depuis sa création en 2006, l’éditeur Talend a levé près de 130 millions de dollars. La société est basée en France et en Californie, la plus grosse partie de la R & D se faisant en France. Preuve, s’il en fallait, que l’ingénieur informaticien français est très compétitif sur le marché international.

L’offre de Talend cible le coeur du système d’informations des entreprises, elle est centrée sur la standardisation des données de manière à ce qu’elles soient facilement manipulables par les applicatifs. De près ou de loin toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent avoir besoin des produits de Talend. Pour s’imposer sur ce marché réputé difficile et fermé, Talend a utilisé l’arme de la disruption, pas uniquement dans le produit qu’elle proposait, mais à tous les niveaux que ce soit dans le recrutement, dans les choix technologiques, dans le marketing…

Toutes les sociétés qui gagnent des parts de marché craignent de se faire rattraper, elles se remettent donc en cause en permanence. Talend souhaite se positionner comme un acteur majeur du Big data, les succès que la société a déjà dans ce domaine laissent envisager un avenir très prometteur. »

Par Didier Girard, directeur des opérations et de l’innovation de SFEIR
Source : business.lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *