[Le Parisien Eco] BigDataFr recommande : Mounir Mahjoubi : « Aider 1 million d’entreprises à faire le premier pas numérique »

numérique

BigDataFr recommande : Mounir Mahjoubi : « Aider 1 million d’entreprises à faire le premier pas numérique »

Sciences-po, CAP cuisine, syndicaliste… Son CV hybride ne l’a pas empêché de grimper. Au contraire. Mounir Mahjoubi est un symbole de la méritocratie. Fils d’immigrés marocains, un père peintre en bâtiment et une mère femme de ménage, « l’enfant du XIIe arrondissement de Paris », tel qu’il se présente lui-même, est à 33 ans l’un des benjamins du gouvernement.

Le fil conducteur de sa carrière ? L’innovation. À 13 ans, il remporte un concours de la revue Sciences & vie junior, séduit par « sa règle à camembert pour mesurer des angles » et reçoit 5 000 francs. De quoi s’offrir un ordinateur. À 22 ans, il s’associe à des collègues de Club Internet pour créer un site marchand d’autocollants. Un « plantage » qui forge l’étudiant-entrepreneur. Puis s’enchaînent trois nouveaux échecs et un succès, avec La ruche qui dit oui, plate-forme de mise en relation entre agriculteurs et consommateurs.

Lire l’article
Face aux Entrepreneurs – Entretien coordonné par Virginie De Kerautem, Cyril Peter et Jean-Louis Picot
Source :leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *