[LMI – Le Monde Informatique] Salaires en 2015 – Dans l’IT, les profils spécialisés feront la différence

Salaires en 2015 – Dans l’IT, les profils spécialisés feront la différence

D’après l’enquête de Hays sur les recrutements et les salaires 2014 du secteur de l’informatique et des télécoms, la montée en puissance du cloud, de la BI et de la sécurité ont engendré une demande sur des profils très spécialisés.  Dans ces domaines, les niveaux de salaires sont à la hausse. Les consultants SAP restent également très demandés.

Dans son étude annuelle de rémunération*, Hays a observé une augmentation des recrutements dans l’IT en 2014, notamment pour les jeunes diplômés d’écoles d’Ingénieurs. D’après le cabinet de recrutement, cette tendance devrait se confirmer en 2015. Si l’étude relève que les salaires ont peu évolué ces dernières années, la rareté de certains profils spécialisés peut offrir de belles espérances en termes de rémunération. Les secteurs les plus porteurs restent toujours ceux de la banque et de l’assurance. Dans ce domaine, les profils d’experts combinant une connaissance des big data et du métier tirent leur épingle du jeu. Il semble qu’avec la révolution numérique, le métier d’assureur est en train de se modifier en profondeur.

Les développeurs et les consultants toujours courtisés

Les missions en SSII sont en croissance et les créations de postes se multiplient en interne, souligne également l’étude réalisée par Hays. Les éditeurs de logiciels continuent eux aussi à recruter des informaticiens, surtout des développeurs.

Lire l’intégralité de l’article
Par Véronique Arène
Source : lemondeinformatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *