Responsable : M. Robin Ryder, Maître de Conférences en mathématiques appliquées, Université Paris-Dauphine
Rentrée dès mars 2017 - Inscrivez-vous !
L’Executive Master Statistique et Big Data de l’ Université Paris-Dauphine est un programme :
Booster de carrière
Inscrit dans l’actualité du métier de data scientist
Générateur de compétences clés
Démultiplicateur de contacts professionnels
Accélérateur d‘efficacité
Théorique et pratique
Appliqué aux problématiques de l’entreprise
Expertise Big Data
Au-delà de l’acquisition classique du bagage scientifique du data scientist, cette formation met l’accent à la fois sur la rigueur indispensable pour le traitement des données et sur la présentation des méthodologies statistiques récemment développées.
Ces dernières ont pour fonction de produire les outils d’analyse mathématique, d’estimation statistique et de prédiction qui soient adaptés aux problématiques modernes, et qui se déclinent à travers la construction d’algorithmes novateurs programmés dans des langages informatiques performants.
Leur maîtrise offrira aux data scientists de cette formation une visibilité et une originalité rare et précieuse sur le marché du travail.
Public concerné
Professionnels en activité, diplômé Bac+3 mathématiques ou équivalent. Ainsi, la qualité de l'expérience professionnelle peut être prise en considération pour accepter des candidats ne disposant pas d’un diplôme bac + 3.
Modalités pratiques
Cet Executive Master se déroulera sur 300 heures de formation répartis sur 17 mois dans les locaux de l’Université Paris-Dauphine.
L’organisation des cours permet la continuité d’une activité professionnelle à temps complet.