« La dernière enquête d’IDG sur le Big data et l’analytique montre que le nombre d’organisations qui ont déployées des projets « data driven » (en exploitant la donnée) a augmenté de 125% au cours de l’année écoulée.
Néanmoins, il est complètement inutile de collecter une grande quantité de données si elles ne sont pas correctement utilisées. La forte affluence au salon Big Data Paris 2015, nous a montré qu’il existe un réel engouement pour ce sujet et la plupart des personnes présentes ont bien pris conscience que le changement est en marche. Les experts dans le domaine du Big Data se rejoignent pour dire que le Big Data doit être au service du Business et que la science des mégadonnées doit apporter de la valeur pour l’entreprise. Et pourtant, lorsque nous essayons de savoir comment exploiter au mieux nos données, nous avons des réponses beaucoup moins tranchées. Nous avons soit des réponses purement techniques, ou alors des retours d’expériences ciblés et connus maintenant du grand public. La problématique est la suivante : comment structurer ces initiatives Big Data pour leur permettre d’accueillir l’ensemble des projets autour de la création de valeurs par les données ?
La Data Intelligence Platform couvre les initiatives Big Data
La clef est l’exploration systématique des données avec un sens business et une technicité pointue. La plateforme Data Intelligence donne une meilleure vision des initiatives sur le BigData. Elle peut être définie selon quatre volets : »
Lire l’intégralité de la tribune
Par Abed AJRAOU, Responsable de Domaine Business Intelligence Business Solution, Pages Jaunes
Source : decideo.fr