[Decideo] Teradata lance la nouvelle génération des applications Big Data

<div id="wp-socials-general-btn"></div><div style="clear:both"><strong><a title="@decideo.com - Teradata lance la nouvelle génération des applications Big Data" href="http://www.decideo.fr/Teradata-lance-la-nouvelle-generation-des-applications-Big-Data_a7695.html" target="_blank">Teradata lance la nouvelle génération des applications Big Data

Pour permettre aux entreprises de transformer leurs défis métiers en opportunités commerciales, Teradata Corp. (NYSE: TDC), leader des plates-formes, applications et services analytiques, annonce la disponibilité d’applications dédiées au traitement analytique du big data et optimisées par Teradata Aster AppCenter™ (AppCenter).

Teradata a conçu ces applications pour simplifier la tâche des entreprises soucieuses de générer de la valeur à partir de leur big data. Elles permettent à différents profils d’utilisateurs de capitaliser sur l’analyse du big data pour les éclairer sur une multitude de problématiques métiers : stratégies d’acquisition et de fidélisation de client, fraudes financières, comportements et parcours d’achat ou encore optimisation des actions marketing. Ces applications big data s’intéressent d’ailleurs à de nombreux secteurs d’activités : produits financiers grand public, divertissement et gaming, soins de santé, grande distribution et télécommunications. Elles capitalisent sur AppCenter, qui définit un environnement commun pour concevoir, déployer et utiliser des applications Web interactives.

« Les applications big data et Teradata Aster AppCenter permettent d’analyser de manière ouverte et illimitée le big data », explique Scott Gnau, Président de Teradata Labs. « En dépit d’investissements importants en technologies et en ressources, les promesses du big data ne semblent pas très concrètes pour nombre d’entreprises. Les solutions de Teradata visent à simplifier et accélérer les traitements analytiques, et à l’élargir à l’ensemble du périmètre d’une entreprise, pour davantage de valeur métier. »

Les applications big data de Teradata intègrent des modèles prêts à l’emploi de fonction d’analyse, de schéma de données et de format de visualisation interactive, ainsi qu’une interface conviviale pour les fonctions d’analyse ré-exécutables. Ces solutions intègrent les meilleures pratiques définies par Teradata Consulting Services à partir de déploiements et de projets sur le terrain. Teradata Consulting peut configurer ces applications big data selon les besoins spécifiques de chaque client.

Lire l’intégralité du communiqué
Source : decideo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *