[aquitaineonline] Le Big Data au service de la distribution alimentaire

<p><strong><a title="@aquitaineonline.com - Le Big Data au service de la distribution alimentaire" href="http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/sud-ouest/5768-big-data-distribution-alimentaire.html" target="_blank">‘Le Big Data au service de la distribution alimentaire

Une révolution est en cours : celle du Big Data. Avec un parcours client de plus en plus « cross canal » et l’apparition des objets connectés, la masse d’informations croît à vitesse grand V. Marques et enseignes ont une nouvelle arme : la donnée.

Par son analyse, les décisions sont orientées, de la gestion des stocks, à l’agencement des magasins en passant par la stratégie marketing. Résultat ? Une prise en compte de plus en plus individualisée du consommateur, une meilleure compréhension du comportement, une fidélisation et une relation plus personnalisée.

Alors comment passer d’une collecte quantitative des données à une exploitation qualitative ? Quels enjeux et limites ?…’

Les 24 et 25 juin prochain à Périgueux, Fodali découvre, décrypte ces révolutions qui bouleversent la distribution alimentaire de demain.
Lire l’article
Par Philippe Cloutet
Source : aquitaineonline.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *