[Decideo] #datascientist Réveillez le Data Scientist qui est en vous !

<div id="wp-socials-general-btn"></div><div style="clear:both"></div></div><p><strong><a title="@decideo.fr Réveillez le DataScientist qui est en vous !" href="http://www.decideo.fr/Reveillez-le-Data-Scientist-qui-est-en-vous-_a7783.html" target="_blank">#DataScientist: Réveillez le Data Scientist qui est en vous !

‘Face à l’ampleur du Big Data et l’effet de mode qui l’accompagne, les entreprises nationales et internationales ont pris rapidement conscience des bénéfices qu’elles pouvaient en tirer et ont choisi de conserver cette profusion de données pour, dans un second temps, les exploiter et en tirer l’ultime avantage concurrentiel dont tout le monde parle.
Pour autant, une tendance de fond se dessine : un grand nombre d’entreprises aujourd’hui ont stocké cette masse de données sans les analyser ensuite.
L’exploitation de cette mine d’informations permet pourtant d’obtenir une visibilité à 360° de son organisation, ses clients, et plus généralement, son écosystème. Avec de bons outils entre les mains, le « Big Data » peut aider les entreprises à améliorer leurs performances globales.
Dans ce contexte, le monde professionnel voit l’émergence de nouveaux métiers, et le développement des profils appelés « data scientists ». Le recrutement de ces nouveaux experts représente-t-il la meilleure solution pour assurer une plus grande réactivité et une prise de décision éclairée en entreprise ?

Data scientists : ces spécialistes des données représentent-ils un atout pour les entreprises ?

L’apparition de nouveaux intitulés de poste dans une entreprise est souvent source d’appréhension et de confusion. Cela peut même parfois susciter le rejet des employés. Il n’est pas rare que certains s’interrogent sur leur nécessité, leur impact sur l’entreprise et sur leurs propres activités.
Le Big Data devient une priorité pour les directions générales et les missions menées par les data scientists sont de plus en plus nombreuses dans les entreprises. Si le recrutement de ce type de profils croit de façon exponentielle, savons-nous toujours pourquoi, quelles sont leurs attributions et quel est leur impact sur le fonctionnement des organisations ?

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, smartphones, tablettes, tags RFID, compteurs intelligents, et la vague déferlante des objets connectés, le phénomène du « Big Data » n’est aujourd’hui plus l’apanage des spécialistes informatiques mais est devenu, en quelques années seulement, une réalité à laquelle les entreprises sont confrontées au quotidien. ‘[…]

Lire l’intégralité de l’article
Par René Bergniard, Vice-Président France de Qlik
Source : decideo.fr


Qui est Qlik ?

QlikView est pionnier d’une nouvelle génération de logiciel de Business Intelligence, qui change votre univers. Avec QlikView, vous arrêtez de deviner et commencez à savoir comment prendre plus rapidement de meilleures décisions.

Qlik en Bref

Fondé à Lund, en Suède, en 1993
Plus de 33 000 clients dans plus de 100 pays
Plus de 1900 employés à travers le monde
Siège à Radnor,
PA, USA

Qlik & BigData

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *