[e-marketing]Le Big Data : une réalité pour assurer le succès des campagnes marketing

<p><a title="@e-marketing.fr" href="http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/59901/pme---4-etapes-cles-pour-mettre-en-place-une-strategie---big-data---gagnante-pour-le-marketing.shtml" target="_blank">Le Big Data : une réalité pour assurer le succès des campagnes marketing

 » L’époque où les professionnels du marketing comptaient uniquement sur leur instinct, en faisant parfois preuve d’une audace des plus risquées, est bel et bien révolue. Désormais, l’intégration des données dans le processus décisionnaire — de la segmentation client à l’optimisation des créations en passant par les achats et la mesure de l’efficacité — est incontournable. Les marques misent tout sur un marketing plus efficace et plus connecté, avec, au final, un plus grand impact. C’est là que les technologies dites de « Big Data » rentrent en jeu. Les entreprises l’ont bien compris. Cependant, la prise de conscience n’est pas suffisante. Elle n’est effective que si les données analysées sont traitées correctement. Encore faut-il que les professionnels sachent les exploiter tout en veillant à la mise en place d’un écosystème performant et capable de les collecter, de les analyser et de les développer. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Si les enjeux du Big Data sont intégrées dans les organisations, il convient d’insister sur les possibilités que l’analyse des données offre au marketeurs car elles ne sont pas suffisamment mises en avant. Dans un contexte plus précis comme le marketing, il peut avoir maintes significations, dont le flux de clientèle (virtuel ou matériel), les métriques d’interaction, une newsletter client, ou encore la performance publicitaire.

Les professionnels doivent revoir leur logique, en visant avant de diffuser. Ces dernières années, le marketeur a perdu sa vision à 360 degrés. Une vision qu’il avait avant Internet, le mobile, les réseaux sociaux et toute cette collecte massive de données diverses et variées.  »
Lire l’intégralité de l’article
Par Pierre Naggar, Directeur général EMEA de Turn
Source : e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *