[etudiant.lefigaro] BigDataFr recommande : Des étudiants mettent le Big Data au profit de la lutte contre le cancer

</div></div><p><strong><a title="@etudiant.lefigaro.fr Des étudiants mettent le Big Data au profit de la lutte contre le cancer" href="http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/des-etudiants-mettent-le-big-data-au-profit-de-la-lutte-contre-le-cancer-13447/" target="_blank">BigDataFr recommande : Des étudiants mettent le Big Data au profit de la lutte contre le cancer

« Le Big Data bouleverse de nombreux domaines, y compris celui de la médecine, et notamment pour la recherche contre le cancer. A l’occasion de la semaine contre le cancer de l’association Cheer’up de la Toulouse Business School (TBS), des étudiants de cette association qui accompagne de jeunes patients atteints de cancer organisent une table-ronde pour discuter des perspectives qu’ouvre l’analyse des données générées par les patients en oncologie.

Ce mardi à 18h30, au sein du campus de TBS, trois intervenants spécialisés dans ces questions se réuniront pour débattre: le Docteur Florence Dalenc, oncologue médical, Thomas Filleron, biostatisticien, et Laurent Nguyen, responsable en pharmacologie clinique au sein des laboratoires Pierre Fabre vont discuter de l’impact du Big Data dans leur milieu respectif. En quoi c’est utile? Ces professionnels aborderont également les limites et les dangers de l’utilisation de toutes ces données, notamment en matière de protection de la vie privée. »
Lire l’intégralité de l’article
Par la rédaction du Figaro Etudiant
Source : etudiant.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *