[LaTribune] Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ?

</div><div style="clear:both"></div></div><p><strong>BigDataFr recommande: <a title="@latribune.fr - Bruno Labidoire - Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ?" href="http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/data-scientist-le-metier-le-plus-attrayant-du-xxie-siecle-474499.html" target="_blank">Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ?

« Dans le sillage du Big Data, que recouvre au juste le terme de « Data Scientist » ? Quelles sont ses compétences ? Pourquoi ces profils seront-ils très recherchés ces prochaines années ? Il y a fort à parier, en effet, que les Data Analysts ou encore Data Scientists vont acquérir une certaine popularité et se faire approcher par des entreprises qui commencent à prendre conscience que l’analyse de données à grande échelle, peut les aider dans leurs prises de décision.

Le nombre de postes en hausse de…. 15000% aux Etats-Unis

Les données relatives aux tendances en matière d’emploi publiées par Indeed.com confirment la popularité croissante de ce métier. En effet, le nombre de postes de Data Scientists à pourvoir a augmenté de 15 000 % aux Etats-Unis mais aussi en France où de plus en plus de formations voient le jour avec de belles perspectives d’avenir pour ce nouveau métier. Le gouvernement espère d’ailleurs la création de 10 000 emplois directs dans le Big Data d’ici à 2018 dans l’hexagone. »
Lire l’article
Par Bruno Labidoire
Source: latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *