[Decideo] Décider, agir et piloter autrement avec la Data visualisation

Décider, agir et piloter autrement avec la Data visualisation

« La Data visualisation (Data Viz) établit une nouvelle approche dans le rapport au traitement de l’information à travers la restitution de données sous forme de représentations graphiques. Cette approche vise à optimiser les prises de décision en offrant la possibilité de détecter des phénomènes ou des tendances invisibles jusqu’à lors ou d’étudier des phénomènes connus sous d’autres angles de vues.
Elle rentre en résonance parfaite avec nos caractéristiques en tant qu’être humain dont notamment celle qui établit que 90% de l’information transmise à notre cerveau est avant tout visuelle et que notre cerveau reptilien traite l’image 60.000 fois plus rapidement que le texte. Une étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) démontre que notre cerveau peut traiter des images entières que l’œil n’a « aperçu » que 13 millisecondes !

En bref, la Data visualisation impose finalement un retour aux fondamentaux afin d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine de la prise de décision et ce dans un contexte qui est celui du big data et de la « datafication » massive de tout ce qui peut constituer notre « environnement » quotidien. »
Lire les recommandations d’Eric Pistre, Directeur Associé du Groupe Estia
Source: decideo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *