[latribune] BigDataFr recommande : Le cloud : révolution obligatoire pour toutes les entreprises ?

<div style="clear:both"></div></div><p><strong>BigDataFr recommande : <a title="@latribune.fr Le cloud : révolution obligatoire pour toutes les entreprises ?" href="http://objectifnews.latribune.fr/entreprises/business/2015-05-07/le-cloud-revolution-obligatoire-pour-toutes-les-entreprises.html" target="_blank">Le cloud : révolution obligatoire pour toutes les entreprises ?

« La définition du cloud est un exercice périlleux tant les offres et les acteurs du secteur sont nombreux. Tony Marchand, directeur du cluster numérique de Midi-Pyrénées Digital Place, a résumé les choses ainsi ce matin lors du débat Le cloud, quels enjeux et opportunités pour les entreprises :
« Le cloud, c’est l’hébergement des données sur des serveurs dimensionnés pour cela. Cela évite de mettre en place un système informatique extrêmement coûteux, mais cela implique une chose essentielle : la confiance. »

La confiance, condition de réussite

« Il faut faire le deuil de la propriété de ses serveurs », affirme Christophe Guillot, directeur adjoint des systèmes d’information des Laboratoires Pierre Fabre (dont la totalité des hébergeurs sont à l’extérieur de l’entreprise). « L’outsourcing, c’est déléguer un métier qui n’est pas le nôtre. Nous payons pour des compétences que nous n’avons pas en interne. » Pour autant, la confiance règne à 99 % seulement : « On ne mettra jamais dans ces serveurs nos formules médicales, il ne faut pas rêver ! » sourit-il. »
Lire l’article
Par Sophie Arutunian
Source : latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *