[Decideo] BigDataFr recommande : Big Data et Transformation Digitale – attention, vous faites fausse route

BigDataFr recommande : Big Data et Transformation Digitale – attention, vous faites fausse route

« Objectif : la survie!

Si la transformation digitale n’est pas perçue comme nécessaire à la survie même de l’entreprise, elle est d’ores et déjà mal engagée. Nombreux pensent qu’il s’agit seulement du stade « Réseaux sociaux 2.0 » ou qui la limitent à la nécessité d’équiper les commerciaux de tablettes. Non, la transformation digitale est avant tout liée à l’obsolescence du business classique que les clients trouvent de moins en moins adapté à leurs usages et à leurs pratiques.

Le PDG d’Accor, lors de l’événement Digiworld Future, a confié qu’il « aurait adoré participer à Airbnb » et annonce que la bataille aujourd’hui se joue sur le numérique. Tous les secteurs de marché sont touchés par cette 4e vague de numérique. Il ne faut donc pas aborder la transformation digitale pour faire « branché », mais bien pour donner à l’entreprise les atouts pour rester dans la course à la compétitivité.  » […]

Lire l’intégralité de la tribune
Par Abed Ajraou
Source : decideo.fr


A propos de l’auteur

Abed Ajraou est ingénieur en informatique de formation et travaille depuis 2000 sur les systèmes d’informations décisionnelles. Durant sa carrière, il a acquis une forte expérience sur la conduite de projets business intelligence, cadrage de projets décisionnel, et mise en œuvre de solutions. Il a travaillé au sein de plusieurs cabinets de conseil comme notamment Accenture, Micropole et Devoteam. Il est aujourd’hui responsable de la Business Intelligence chez PagesJaunes et exerce aussi en tant que Professeur à l’école franco-américaine CEFAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *