[Economie Matin] BigDataFr recommande : Big Data et RH – quelques principes de base

BigDataFr recommande : Big Data et RH – quelques principes de base

« Coté ressources humaines plusieurs caractéristiques sont à souligner et nous allons évoquer les récentes évolutions des métiers RH qui ont poussées à l’idée de l’émergence d’un Big Data associé.

Parmi les métiers RH en vogue, il y a les DRH internationaux capables de participer à plusieurs projets transversaux en s’adaptant à un environnement mondial. Très succinctement on trouve aussi les contrôleurs de gestion sociale, dont le rôle est de mieux piloter la masse salariale, les « responsables paie » toujours, les Directeurs des relations sociales (respect du droit social), et les experts en talent management chargés d’identifier et de fidéliser les salariés et notamment les hauts potentiels. » […]

Lire l’intégralité de l’analyse
Par Pascal de Lima
Source: économiematin.fr


A propos de l’auteur

Pascal de Lima est économiste et enseignant à Sciences-po est le fondateur d’Economic Cell, laboratoire d’observation des marchés et d’études économiques.

Il dispose de 14 années d’expérience dans les milieux du conseil en management et systèmes d’information (Gestion de la connaissance chez Ernst & Young consulting, Economiste en Chef de la société Altran). Docteur en Sciences-économiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il y dispense des cours d’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *