[Inria Livre Blanc] BigDataFr recommande: Intelligence Artificielle : Les défis actuels et l’action d’Inria

BigDataFr recommande : Mooc INRIA – Des fondamentaux à l’utilisation du langage.
Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous !

Rappel


BigDataFr recommande également le Livre Blanc : Intelligence Artificielle : Les défis actuels et l’action d’Inria

Extrait : 2. 2016, l’année de l’intelligence artificielle (IA) ?

[…] C’est ce qu’ont déclaré récemment plusieurs éminents scientifiques de Microsoft.
L’IA est devenue un sujet en vogue dans les médias et magazines scientifiques en raison de nombreuses réalisations, dont beaucoup sont le fruit des progrès accomplis dans le domaine de l’apprentissage automatique.

De grandes entreprises dont Google, Facebook, IBM, Microsoft mais aussi des constructeurs automobiles à l’instar de Toyota, Volvo et Renault, sont très actifs dans la recherche en IA et prévoient d’y investir davantage encore dans le futur. Plusieurs scientifiques spécialisés dans l’IA dirigent désormais les laboratoires de recherche de ces grandes entreprises et de nombreuses autres. […]

Lire le livre blanc

Genèse : Ce document est le premier produit par la cellule veille et prospective d’Inria. Cette unité, par l’attention qu’elle porte aux évolutions scientifiques et technologiques, doit jouer un rôle majeur dans la détermination des orientations stratégiques et scientifiques d’Inria. Elle doit également permettre à l’Institut d’anticiper l’impact des sciences du numérique dans tous les domaines sociaux et économiques.
Ce livre blanc a été coordonné par Bertrand Braunschweig avec des contributions de 45 chercheurs d’Inria et de ses partenaires.

Lire le livre blanc

Source: www.inria.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *