[La Tribune] BigDataFr recommande : Big data/marketing : NP6, le Français qui veut bousculer Oracle et Adobe

big data marketing

BigDataFr recommande : Big data/marketing : NP6, le Français qui veut bousculer Oracle et Adobe

[…] Pionnier européen de l’email marketing, le groupe bordelais NP6, fondé en 1999, se réorganise et lance un programme de R&D qui doit lui permettre, mi 2017, de disrupter le monde de l’analyse marketing des big data (DMP : data management platform). Dans son collimateur, des concurrents géants comme Adobe et Oracle.
 
De son expérience d’ex (très) jeune joueur professionnel de tarot et en passionné de poker qu’il est, l’autodidacte Stéphane Zittoun, président de NP6 (115 salariés, 11 M€ de chiffre d’affaires cette année), a tiré un enseignement basique, voire simpliste, mais qui s’est jusque-là montré utile dans sa construction d’acteur majeur de l’email marketing : avoir un coup d’avance, c’est toujours mieux que de rattraper son retard.
Dans un environnement ultra mouvant, Stéphane Zittoun avait déjà tiré le meilleur profit de cette règle en quittant un employeur au faîte de l’informatique, mais en passe de rater le virage de l’Internet en 1999 pour créer NP6, acteur de l’architecture réseau dédié à un e-commerce balbutiant.
Un coup d’avance que lui et son associé vont accentuer quand le hasard va leur apporter un client « accélérateur ». […]

Lire l’article de Pascal Rabiller
Source: latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *