[Economiematin] BigDataFr recommande : Le rôle du cognitive search dans la transformation digitale

cognitive search

BigDataFr recommande: Le rôle du cognitive search dans la transformation digitale

[…] Cela fait plusieurs années déjà que les business modèles tournés vers le tout numérique ont émergé. Aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à bien penser voire repenser leur transformation digitale. Cela commence souvent par le passage d’un espace de travail traditionnel à un poste de travail digital où l’information pertinente est facilement accessible.
 
Les collaborateurs ne sont pas à la recherche de données brutes, mais d’informations pertinentes dans leur contexte de travail. La valeur d’une information vient de sa pertinence et de son exhaustivité et du fait qu’elle soit compréhensible par son «consommateur».
 
Une analyse des données exhaustive et des réponses instantanées aux utilisateurs
L’analyse des contenus au sein d’une entreprise doit s’étendre sur toutes les sources de données. Cependant, les informations qui en découlent doivent être pertinentes et délivrées instantanément : dans le monde professionnel, les utilisateurs ont besoin de réponses en quelques secondes. Pour cela, une entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un système de collecte et d’analyse des données qui fournira à ses collaborateurs des informations de qualité, même pour des dizaines de milliers d’utilisateurs simultanés. […]

Lire l’article
Par Laurent Fanichet
Source: economiematin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *