[Carrière Big Data @SocieteGenerale] – Commando Risk Junior H/F #BigData H/F Réf BD-17000WV9 – CDI – Paris – La Défense #machinelearning #datascientist

Commando Risk

Ingénieur/formation informatique (Ensimag, Efrei, Ecole 42, Le Wagon, ENSAI, etc.)
Maîtriser R, JavaScript, Python
Notions de modélisation statistique (développement au sein d’une équipe de datascientists)
Anglais courant
Commando Risk-H/F-BD-17000WV9
DATE DE DÉBUT : Immédiat
MÉTIER : Data
ENTITÉ : Fonctions centrales groupes
LOCALISATION : La Défense
TYPE DE CONTRAT : C.D.I

Postulez dès maintenant Commando Risk-H/F-BD-17000WV9

Environnement

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques.

La Direction des Risques est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l’appétit au risque.

Travailler au sein de la Direction des Risques, c’est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l’actualité économique.

C’est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l’ensemble des métiers du Groupe. Enfin, nous rejoindre, c’est intégrer une filière d’excellence pour acquérir une expertise au cœur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement.

Mission

Au sein d’un service de 30 personnes, vous serez amené à contribuer aux travaux de construction et au développement des web applications internes afin de mieux visualiser les données, analyser les résultats de modèles statistiques utilisés pour la prédiction des risques.

Votre rôle sera également d’automatiser les process actuels de l’équipe. Selon les besoin des différentes équipes au sein de la Direction des risques, les modèles intégrés dans les applications seront très variés.

En qualité Commando Risk, vos principales missions seront de :

  • Sélectionner les méthodes d’implémentation des modèles de Machine Learning et de traitement des données les plus adaptées
  • Contribuer au développement et à l’intégration des modèles mathématiques dans les web applications internes
  • Documenter les modèles et les fonctionnalités des applications.
  • Faciliter l’automatisation des projets de l’équipe

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

Profil

  • De formation supérieure de type école d’ingénieurs ou formation en informatique (Ensimag, Efrei, Ecole 42, Le Wagon, Écoles Paristech, ENSAI, formations universitaires,…), vous justifiez dans l’idéal déjà d’une première expérience (stage/alternance/CDD).
  • Vous maîtrisez les langages de programmation (R, JavaScript, Python,…)
  • Quelques notions de modélisation statistique seraient un plus car les principaux développements se feront dans le cadre d’une équipe de datascientists
  • Votre anglais est courant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Pour la 4ème année consécutive, Société Générale a reçu le label « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l’organisation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Poste à pourvoir en CDI et basé à La Défense.

Pour postuler, envoyer votre candidature par email à sgcom@bigdatafr.com en ajoutant impérativement la référence : BD-17000WV9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *