[CP Talend]Talend et Basho font équipe pour faciliter l’exploitation de NoSQL et des Big Data par les entreprises

Ce partenariat facilite et optimise les migrations de données

Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce sa collaboration avec Basho Technologies, leader des systèmes distribués et créateur de Riak. Ce partenariat vise à répondre aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises en matière de migration de données depuis des bases de données relationnelles vers NoSQL – cette dernière offrant plus d’évolutivité, ainsi qu’un accès plus rapide et moins coûteux aux données.

A mesure que les projets Big Data gagnent en maturité et que les volumes de données stockés dans les bases de données augmentent, la structure adaptable et flexible des bases de données NoSQL devient de plus en plus attrayante pour les entreprises de toutes tailles et de tous types.

Talend et Basho collaborent sur différents projets qui répondent aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises cherchant à migrer leurs données critiques vers NoSQL, tout en les aidant à tirer parti des bénéfices que la technologie peut leur apporter. Basho fournit la base de données sous-jacente – Riak, une base de données NoSQL distribuée – via un modèle open source. Talend fournit une puissante technologie d’intégration à travers ses solutions natives d’intégration des Big Data. Ce partenariat aide les entreprises à migrer aisément leurs données dans Riak, ou à utiliser Riak en combinaison avec d’autres technologies, telles qu’Hadoop pour l’analyse des Big Data.

« De plus en plus d’entreprises cherchent à migrer leurs données vers des environnements NoSQL distribués plus flexibles » déclare Jeremy Hill, Directeur Marketing chez Basho. « Grâce à notre partenariat avec Talend, elles sont désormais en mesure de migrer facilement vers Riak et d’autres solutions de Big Data – ce qui leur permet en retour d’économiser du temps et de l’argent, tout en accélérant les délais d’exécution. »

« En mettant en commun nos ressources, nous sommes en mesure de fournir une solution intégrée permettant de mener à bien ces migrations, tout en éliminant le besoin de composer elles-mêmes une solution de A à Z » ajoute-t-il.

« Les entreprises voient un intérêt de plus en plus marqué à migrer vers des environnements de management de données NoSQL, mais elles éprouvent parfois des réticences à faire le pas du fait des risques encourus » commente François Chiche, VP Alliances chez Talend. « En collaborant avec Basho pour offrir à nos clients une combinaison efficace de nos technologies, nous pouvons les aider dans cette transition, tout en leur permettant de bénéficier d’un retour sur investissement accéléré. »

« Ce partenariat va en outre aider les entreprises cherchant à mettre en œuvre leurs premiers projets de Big Data à simplifier le déploiement et à réaliser leurs projets plus rapidement et de manière plus économique qu’auparavant » continue François Chiche. « Nous sommes fiers de nos réalisations dans le domaine de l’open source et de notre capacité à simplifier les déploiements de Big Data. La collaboration avec Basho nous permet de nous renforcer et d’enrichir les fonctionnalités de nos produits. »

A propos de Basho

Basho est un spécialiste des systèmes distribués qui développe des logiciels hautement disponibles, faciles à adapter et simple à exploiter. Riak, la base de données distribuée de Basho, et Riak CS, son logiciel de stockage dans le Cloud, sont utilisés par des acteurs majeurs du e-commerce et par plus de 30% des 50 plus grandes entreprises mondiales pour propulser leurs applications critiques Web, mobiles et sociales, ainsi que leurs plates-formes de Cloud publiques et privées.

Riak et Riak CS sont disponibles sous licence open source. Riak Enterprise et Riak CS Enterprise offrent des fonctions enrichies de réplication multi-datacentre ainsi qu’un support 24×7 fourni par l’éditeur. Basho propose en outre des options de support spécifiques aux utilisateurs open source. Basho s’appuie sur un siège social situé à Cambridge (Massachussetts) et des implantations à Londres, San Francisco, Tokyo et Washington DC. Pour plus d’informations, visitez Basho.com.
Source : talend.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *