[Le Figaro] De nouveaux mastères pour les métiers du Web

‘De nouveaux mastères pour les métiers du Web

Des mastères non accrédités par la Conférence des grandes écoles.

Le groupe ESP (École supérieure de publicité, de communication et de marketing) a ouvert en septembre une nouvelle école, l’ESD (École supérieure du digital). Outre un bachelor digital, elle propose 3 mastères: stratégie Web et social medias ; expert et innovation ; création et conception. Ces mastères ne sont pas accrédités par la Conférence des grandes écoles.

Mais ils répondent à des besoins exprimés par les agences et les annonceurs. Selon l’enquête de l’ESP réalisée en juillet auprès de 70 employeurs pour connaître leurs attentes en matière de profils et de formations, 65 % des entreprises interrogées ont recruté dans l’année. 65 % comptaient le faire dans les prochains mois.

Les métiers du Web, en particulier les fonctions de chef de projet digital et de community manager, représentent 25 % des intentions d’embauche.

Les agences et les annonceurs demandent à leurs futurs collaborateurs de maîtriser des savoirs de base comme la connaissance des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l’e-réputation. Elles souhaitent également qu’ils possèdent des compétences en matière de stratégie de relation client, de communication relationnelle et de big data.’

Par Christine Piédalu
Source : www.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *