[MS Expert en Science des Données – MS en alternance @insarouen] : Futur #Datascientist, n’attendez pas pour vous inscrire !

science des données

Devenez Data Scientist : Inscrivez-vous au Mastère Spécialisé Expert en Science des Données de l’INSA Rouen – MS en alternance – Rentrée en octobre 2017

Candidats à la formation : n’attendez pas pour vous inscrire !
Vous connaissez le MS : téléchargez directement le dossier d’inscription
Puis envoyez votre dossier dûment complété à drein@insa-rouen.fr


Pourquoi choisir le Mastère spécialisé® « expert en sciences des données » de l’INSA Rouen Normandie ?

♦ La science des données, un secteur porteur

La science des données est un enjeu majeur actuel et futur pour l’ensemble des entreprises et organisations qu’elles soient publiques ou privées. La maîtrise de ces flux d’information est devenue une clé stratégique indispensable à la prise de décisions et au développement de l’activité.
Elle requiert pour ce faire des compétences rares, que l’on retrouve dans la définition du métier de data scientist : débouché professionnel principal en sortie du Mastère spécialisé® de l’INSA Rouen Normandie.

Ces profils sont aujourd’hui prisés par les entreprises et administrations de tous secteurs :

  • banque,
  • assurance,
  • tourisme,
  • industrie,
  • commerce,
  • informatique…

Leur placement sur le marché de l’emploi au sortir de leur formation est immédiat et leur niveau de rémunération très attractif. Un métier d’avenir !

♦ Un diplôme reconnu

  • L’INSA Rouen Normandie est la première école publique d’ingénieurs·es en région. L’établissement dispose de 30 années d’expérience et est très largement reconnu sur son territoire tant pour ses activités de formation que de recherche.
  • Le Mastère spécialisé® « expert en sciences des données » repose sur les compétences et savoir-faire existants, de 2 formations (génie mathématique, architecture des systèmes d’information) et 2 laboratoires de recherche (le LITIS et le LMI) de l’INSA Rouen Normandie.

Certains enseignements de cette formation d’un an sont d’autre part portés par des professionnels experts du secteur, issus des nombreuses entreprises partenaires de l’école.

En quoi consiste cette formation ?

♦ Les compétences développées

Ce Mastère spécialisé® forme des spécialistes capables de conceptualiser et modéliser des données massives hétérogènes, et de proposer des solutions pour l’analyse et l’optimisation des données :

  • extraction de données pertinentes,
  • classification,
  • conception d’un système d’ingénierie de données mettant en œuvre les techniques d’apprentissage statistique (machine learning)…

Ces experts en sciences des données apprennent aussi à mettre en œuvre la stratégie d’exploitation des données, en maîtrisant les fonctionnalités d’une architecture informatique robuste dédiée au stockage et au traitement distribué des données massives. Ils sont enfin formés à concevoir une stratégie en tenant compte de l’écosystème économique et réglementaire lié au traitement des données.

♦ Les conditions

Ce Mastère spécialisé® est ouvert :

  • aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi titulaires d’un bac+5 scientifique maths/info ou d’un diplôme d’ingénieurs.

La formation dure un an et est effectuée en alternance école/entreprise. L’apprenant est rémunéré à hauteur de 800 euros/mois minimum et cette rémunération peut atteindre l’équivalent d’un salaire d’ingénieur débutant.

La prochaine rentrée aura lieu en octobre 2017.

N’attendez pas pour vous inscrire !


Accéder au Mastère Spécialisé Expert en Science des Données

Plus d’informations : téléchargez la plaquette

En savoir plus: insa-rouen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *