[ZDNet] BigDataFr recommande : L’IA ramènera à la vie le smartphone, devenu téléphone intelligent

smartphone

BigDataFr recommande : L’IA ramènera à la vie le smartphone, devenu téléphone intelligent

L’ajout de capacités d’intelligence artificielle (IA) aux smartphones conduira la technologie vers sa prochaine ère, selon le directeur de l’ingénierie et du logiciel de Huawei, Felix Zhang. Le dirigeant compare ainsi l’IA à l’avènement du moteur à vapeur pour sa capacité à changer fondamentalement la vie des individus.

L’IA mobile transformera deux aspects clés du smartphone, souligne-t-il : l’interaction entre l’utilisateur et la machine, et « l’ouverture personnalisée selon le contexte ».

Rick Grimes, l’IA débarque !

Le premier aspect améliorera l’efficacité entre l’utilisateur et son téléphone pour le texte, la voix, l’image, la vidéo et les capteurs, tandis que le second fournira activement des services et des informations agrégées sur les applications, le contenu, les fonctionnalités tierces et les fonctionnalités natives.

« A l’échelle de l’ensemble de l’écosystème, l’IA va fondamentalement transformer le téléphone, en le faisant passer du smartphone au téléphone intelligent » a déclaré Zhang lors de l’Innovation Day 2017 de Huawei en Asie-Pacifique 2017 à Kuala Lumpur. […]

Lire la version française de l’article « AI will transform smartphones into ‘intelligent phones’: Huawei »
Texte traduit et adapté par Christophe Auffray pour ZDnet
Source: zdnet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *