BigDataFr recommande: La transformation digitale du management
[…] L’étude « The future of jobs » publiée en Janvier 2016 suite au Forum Economique Mondial de Davos decrypte parfaitement l’indispensable évolution des compétences nécessaires pour prétendre diriger une structure en 2020.
L’intelligence émotionnelle propre au « social selling » pousse également le manager à « social manager » (voir mon article sur l’évolution du métier de commercial B2B).Les facteurs qui nous poussent à changer sont toujours les mêmes : Le digital, l’uberisation, les données (et les dashboards), la vitesse des disruptions concurrencielles qui nous poussent à rester sur notre qui-vive et à se former en permanence, la mondialisation qui nous oblige à nous internationaliser pour ne pas être atomisés. Le besoin de formation et d’accompagnement des dirigeants d’entreprises dans ce dédale de changements incessant n’a jamais été aussi grand.
Le rôle du manager commence par … le recrutement
Pour bien recruter en 2020, des algorithmes basés sur l’analyse du “Graphe économique” des données de profils Linkedin permettent déjà de recruter les meilleurs.
Ces algorithmes permettent de détecter en temps réel des candidats prometteurs, de suivre l’évolution des compétences des futurs candidats travaillant chez vos concurrents, et de lister chacun des candidat statistiquement qualifiés pour le poste offert par votre entreprise.
De même, les tests de recrutement, de personnalité et de compétences étant également quantifiés par des données, la vraie différence manageriale dépendra uniquement de votre jugement final : Trancher sur les aspects humains afin de départager plusieurs candidats, et savoir les accompagner et les intégrer à son équipe. […]
Lire l’article complet de Jean-Philippe Cunniet
Source: linkedin.com