[Economie Matin] BigDataFr recommande : Le potentiel du marché des objets connectés dans le monde bancaire : une réalité ?

marché

BigDataFr recommande: Le potentiel du marché des objets connectés dans le monde bancaire : une réalité ?

[…] Les chiffres prévisionnels confirment cette tendance puisque ce marché en pleine croissance est estimé, selon les dernières données Cisco, à 14 400 milliards de dollars en 2022. Bien que les données provenant de différents organismes diffèrent, toutes démontrent une croissance vertigineuse du volume d’affaire lié au marché des objets connectés dans les prochaines années.

Les secteurs dans lesquels les objets connectés s’immiscent à ce jour progressivement dans notre quotidien sont nombreux : santé, bien-être, assurance mais qu’en est-il du secteur bancaire ? Selon le gourou américain Brett King, visionnaire de la banque et PDG de Moven, la façon dont les banques imaginent leurs produits financiers ou dont elles associent un compte avec une identité risquent d’être totalement modifiées d’ici la fin de la décennie.

Néanmoins, si le marché des objets connectés est prometteur, le smartphone semble encore rester l’outil de prédilection comme le montre le lancement d’Apple Pay en France rejoignant les pays précurseurs qui sont les Etats Unis, le Canada, l’Australie et Hong Kong. La question qui se pose au sujet des objets connectés dans le monde de la banque est alors la suivante : évolution logique ou véritable révolution ? […]

Retrouvez l’analyse de Thierry Crespel
Source: economiematin.fr

Laisser un commentaire