D’après Allied Telesis, la gestion, la sécurité et l’optimisation des infrastructures seront les tendances TIC qui animeront les réseaux d’entreprise au cours des 12 prochains mois.
Allied Telesis, fournisseur international de solutions de commutation IP/Ethernet sécurisées et leader dans le secteur du déploiement de réseaux IP Triple Play (voix, vidéo et données) et de la fourniture d’infrastructures réseaux, s’intéresse aux tendances qui influenceront le marché des entreprises en 2014.
La croissance des services liés au cloud, les big data et la mobilité grandissante des BYOD en 2014 pousseront les entreprises à redéfinir leurs stratégies de gestion, de sécurisation et d’optimisation des infrastructures réseaux au cours des 12 prochains mois. Les entreprises cherchent à tirer parti du nombre grandissant de services et d’applications cloud, et à rendre les environnements et méthodes de travail plus flexibles. Pour 2014, Allied Telesis prévoit donc une attention focalisée sur l’infrastructure réseau qui les sous-tend. À cet égard, il sera essentiel de réduire le coût total de possession ; mais il conviendra également de déployer des ressources et des efforts pour atteindre les très hauts niveaux de résilience et de sécurité nécessaires à l’optimisation de réseaux efficaces et adaptés à l’objectif poursuivi.
Les outils de gestion du réseau joueront également un rôle primordial, les entreprises redéfinissant leurs stratégies pour gérer leur infrastructure et adoptant une approche centralisée pour une gestion simplifiée et une meilleure utilisation du réseau.
« Les infrastructures réseau d’entreprise vont sans aucun doute changer et évoluer considérablement au cours des 12 à 18 prochains mois. Comme nous l’avions prévu en 2013, le cloud a pris une place majeure dans le secteur des TIC. La connectivité mobile est également primordiale : en effet, l’utilisation plus fréquente d’appareils mobiles et le développement de stratégies BYOD influencent le mode de fonctionnement des entreprises. 2014 sera l’année de l’analyse et de la redéfinition des stratégies réseau. L’objectif est de garantir que les entreprises disposent d’infrastructures intégrées faciles à gérer, mais qui offrent la fiabilité et la sécurité requises pour soutenir un monde professionnel toujours plus mobile et orienté vers les services. » déclare Rémy Millescamps, Directeur Général Europe de l’Ouest et Afrique d’Allied Telesis ?
Allied Telesis a déjà lancé un certain nombre d’initiatives qui permettront aux entreprises de redéfinir leur approche de la gestion des réseaux et de mettre en place les technologies nécessaires pour migrer vers le cloud. Parmi elles, l’AMF (Allied Telesis Management Framework), une nouvelle technologie novatrice qui permet aux entreprises de gérer de façon centralisée leur réseau afin de réduire jusqu’à 60% la complexité et les coûts de gestion de ce denier. Cela offre ainsi une possibilité concrète de tirer parti à moindre coût des avantages du SDN (software defined networking).
Au cours de l’année écoulée, Allied Telesis a été citée dans le rapport Gartner : Focus on Five Dimensions of Network Design to Improve Performance and Save Money, publié en mars. Ce rapport présente un cadre pour les professionnels du réseau visant à améliorer l’expérience utilisateur et à réduire les frais de 30 %. En 2014, la société continuera à investir dans le développement de solutions réseau intelligentes capables de répondre aux attentes des clients quant à l’élaboration des systèmes sur-mesure, tout en simplifiant la mise en œuvre et la gestion des infrastructures.
L’EcoSystem Partner Program d’Allied Telesis soutient les stratégies qui facilitent l’intégration de diverses technologies au sein des réseaux de nouvelle génération. Le partenariat Ecosystem signé en 2013 avec Brand-Rex, principal prestataire de solutions de réseaux de données, a prouvé qu’Allied Telesis continue à contribuer à l’élaboration de solutions répondant aux exigences des clients. Cet engagement se poursuivra en 2014, avec des solutions centrées sur l’augmentation des résultats et du rendement des partenaires et clients.
Au vu de l’ampleur grandissante de la mobilité en 2014, la société a enrichi l’a plateforme sans fil pour les entreprises afin de compléter le portefeuille de commutateurs d’Allied Telesis et proposer des avantages non négligeables en termes d’installation et de déploiement continu.
Ce choix de disponibilité a été introduit dans le portefeuille d’Allied Telesis afin de protéger les investissements des clients et d’offrir des solutions évolutives et durables ; un facteur qui prendra de l’importance pour les entreprises en 2014.
Communiqué de Allied Telesis
Source : decideo.fr