[Journaldunet] Big data – 2015 sera l’année du BtoB

Big data – 2015 sera l’année du BtoB
‘Les technologies big data vont s’imposer en 2015 comme les moteurs de croissance des départements commerciaux BtoB.
Ces dix dernières années, les technologies big data ont surtout profité aux particuliers. Mais les entreprises BtoB réalisent de plus en plus que la collecte et l’analyse de données peuvent aussi être appliqués à leurs business model. Des applications concrètes émergent progressivement, dans les départements commerciaux notamment. En effet, ces derniers arment les forces de ventes avec des solutions d’analyse de données mobiles pour les aider à optimiser la performance de leurs actes de vente et de conversion.

Comment les vendeurs BtoB tirent partie de l’exploitation de leurs données massives ?

La personnalisation des offres au service du client : dans le contexte de révolution data actuel, avoir une même brochure de vente pour chacun des clients est devenu obsolète. L’analyse de données permet une connaissance approfondie des besoins clients et ainsi la personnalisation de l’offre, comme c’est déjà le cas dans l’univers du web. Il s’agit en effet de transposer les techniques des sites d’e-commerce dans la vie réelle et plus particulièrement lors des rendez-vous client.

Répondre aux exigences de mobilité des commerciaux :

les vendeurs préparent leur rendez-vous hors de leurs bureaux : le visiteur médical en salle d’attente, le commercial en grande distribution dans les magasins… Les solutions mises en places prennent donc en compte ce facteur pour plus d’efficacité.  L’accès en mobilité aux données des clients et aux contenus des services marketing permet aux vendeurs de gagner du temps sur la collecte des informations nécessaires à la préparation de leurs rendez-vous.

Affiner les tactiques de vente grâce à de la donnée externe :
Par Kilian Bazin, Directeur Général, Toucan Toco’
Lire l’intégralité de l’article
Source : journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *