[Pro.01.net] Pourquoi IBM lance un nouveau mainframe

Pourquoi IBM lance un nouveau mainframe

Alors que l’on annonce depuis des années la fin des grands systèmes, Big Blue dévoile z13, un mainframe qui doit accompagner le développement du mobile et aider à l’analyse des transactions en temps réel.

Pour ceux qui en doutaient encore, le mainframe n’est pas mort. La preuve ? IBM vient de lancer un nouveau modèle. Nom de code : z13. Ces systèmes centralisés sont encore beaucoup utilisés dans les grandes entreprises ou les administrations et se caractérisent par leur fiabilité et leur puissance de calcul. Ils sont notamment très présents dans le secteur bancaire. IBM est l’un des principaux fournisseurs de ces mainframes.

Un mainframe taillé pour la mobilité

Selon IDC, ces machines faisaient tourner 13 % de l’économie française fin 2013 selon une étude commandée par le géant américain. 65 % des applications critiques des entreprises interrogées étaient alors supportées par un environnement mainframe. Mais les dépenses liées à l’entretien de ces grands systèmes n’ont représenté que 2,8 % de l’investissement informatique des entreprises et des administrations cette année-là. Soit 1,5 milliard d’euros.
Par Marie Jung
Lire l’intégralité de l’article
Source : pro.01.net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *