[EIB] Sciences Po et la Banque Européenne d’Investissement renforcent leur coopération

<p><strong><a title="@www.eib.org - Sciences Po et la Banque Européenne d’Investissement renforcent leur coopération" href="http://www.eib.org/infocentre/press/releases/all/2015/2015-025-sciences-po-et-la-banque-europeenne-dinvestissement-renforcent-leur-cooperation.htm" target="_blank">Sciences Po et la Banque Européenne d’Investissement renforcent leur coopération

Sciences Po et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ont signé le 30 janvier 2015 une convention afin de renforcer et de développer leur coopération dans des domaines d’intérêt commun tels que la recherche, l’enseignement et la formation professionnelle.

Cette convention vient formaliser et accélérer des coopérations déjà engagées depuis plusieurs années et gérées au sein de la BEI par l’Institut BEI en charge de la relation avec les universités et centres de recherche. La Banque Européenne d’Investissement participe depuis deux ans au Forum Entreprises, le forum d’information et de recrutement de Sciences Po. Des experts de la BEI donnent régulièrement des cours à Sciences Po dans le cadre des enseignements délivrés par l’Ecole des affaires internationales, l’Ecole de Droit ou le Département d’économie.

Par cette convention, conclue pour cinq ans, les synergies déjà existantes seront exploitées et développées de manière plus ambitieuse et plus systématique. En matière de recherche, notamment en économie, les deux institutions pourront s’associer pour soutenir des travaux sur des thématiques d’intérêt commun : l’économie sociale et solidaire, les questions urbaines, le changement climatique, l’énergie, la sécurité, l’innovation, mais aussi sur des problématiques émergentes : big data, smart cities, crowdfunding.

Lire l’intégralité du communiqué
Par Anne-Cécile Auguin
Source : www.eib.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *