[LesEchos] SAP se met à l’heure du Big Data

<a title="@lesechos.fr - SAP se met à l’heure du Big Data" href="http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0204134251835-sap-se-met-a-lheure-du-big-data-1090149.php" target="_blank">SAP se met à l’heure du Big Data

Nouvelle étape dans la vie d’Hana, la technologie maison sur laquelle SAP a fondé son avenir. L’éditeur allemand a levé le voile, mardi, sur une ­nouvelle version de sa suite logicielle applicative Business Suite, qui porte désormais le patronyme de S4 Hana.

S4 Hana a été conçu pour utiliser au mieux les performances d’Hana, cette plate-forme technologique lancée il y a quatre ans par SAP. Marchant sur les plates-bandes d’Oracle, SAP a conçu une base de données dont la particularité est de tourner sur la mémoire vive du serveur et non sur son disque dur, ce qui permet des durées de traitement plus rapides. Hana offre la possibilité d’analyser au même endroit données analytiques et transactionnelles, alors que ces deux mondes, jusque-là, ne se parlaient pas.

Cette refonte, la plus importante qu’ait lancée le groupe cette dernière décennie, a pour objectif de mieux coller aux nouveaux besoins des entreprises, toujours plus numériques et à la recherche d’une plus grande réactivité et productivité.

Lire l’intégralité de l’article
Par Sandrine Cassini, Journaliste
Source : lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *