[Talend] A lire – Les quatre piliers clés d’une solution de gestion des Big Data

Livre Blanc – Les quatre piliers clés d’une solution de gestion des Big Data

Extrait :

‘Les gros volumes de données (« Big Data ») représentent une évolution significative des modèles technologiques de l’entreprise. Le phénomène Big Data change radicalement les modalités de gestion des données puisqu’il introduit de nouvelles problématiques concernant la volumétrie, la vitesse de transfert et le type de données. Il permet d’adapter les technologies et les stratégies d’entreprise en fournissant des informations critiques pour des actions ciblées et optimisées, et offre la possibilité d’accéder à de nouvelles opportunités d’affaires et de mieux contrôler les risques inhérents.

Par ailleurs, il est probable qu’il transformera l’entreprise moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Voici les conclusions évidentes que nous pouvons en tirer :
– Le Big Data aborde les besoins réels du marché en s’appuyant sur une nouvelle avancée technologique.
– Alors que la plupart des entreprises sont en phase de recherche, de nombreux modèles d’utilisation du Big Data ont fait leur apparition.
– Si l’intégration de données est essentielle au traitement des Big Data, la qualité et la gouvernance de données n’en restent pas moins des préoccupations majeures.
– Les projets de Big Data quitteront la sphère de l’expérimentation pour devenir un atout stratégique pour l’entreprise.
– Des outils de développement sont nécessaires pour augmenter l’adoption de ces nouvelles technologies et ainsi réduire le recours obligatoire aux développeurs très qualifiés. Tous les principaux vendeurs d’infrastructures et de bases de données commencent à lancer des solutions de Big Data sur le marché.’

Consulter le livre blanc ‘Les quatre piliers clés d’une solution de gestion des Big Data
Source : talend.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *