[Microsoft] Microsoft – Cloud Platform – Big Data

Microsoft – Cloud Platform – Big Data

Offrir l’accès au Big Data à un milliard d’utilisateurs

Transformer toutes vos données brutes (structurées, non structurées, flux) en informations. Simplifier l’accès à ces informations à tous les utilisateurs à l’aide d’Excel ou Office 365.

À chaque téléchargement de photo, tweet, achat et mouvement de GPS, des données sont créées. À l’heure actuelle, 85 % des données sont générées automatiquement par des capteurs et des périphériques. C’est la dimension Big Data ; celle-ci peut fournir des résultats énormes, pour autant que vous disposiez des outils qui permettent de l’apprivoiser.

La conviction de Microsoft est que le Big Data devrait être entre les mains de ceux qui sont au plus proche de votre entreprise et à deux pas de votre prochaine grande idée. Notre approche est simple : associer la puissance de Hadoop à vos bases de données essentielles et donner vie aux données structurées et non
structurées via des virtualisations de données enrichies en 3D, avec les outils dont votre entreprise se sert le plus.

Avec les solutions Big Data de Microsoft, vous pouvez déployer un cluster Hadoop et, en quelques minutes, être en mesure d’interroger et de combiner des données relationnelles et non relationnelles, en faisant appel aux mêmes compétences qu’avec SQL Server. Par ailleurs, tout le monde peut être un expert BI et créer des visualisations magnifiques et puissantes à l’aide d’Excel ou de Power BI pour raconter des histoires à partir des données.

Plus d’information sur Hadoop
Source: microsoft.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *