[LMI] BigDataFr recommande: SAS veut rendre l’analyse big data plus accessible

<div id="wp-socials-general-btn"></div><div style="clear:both"></div></div><p><strong>BigDataFr recommande:</strong> <a title="@lemondeinformatique.fr - SAS veut rendre l'analyse big data plus accessible" href="http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sas-veut-rendre-l-analyse-big-data-plus-accessible-60994.html" target="_blank">SAS veut rendre l’analyse big data plus accessible

« Voilà des décennies, bien avant le buzz, que SAS Institute fait de l’analyse big data. Aujourd’hui, l’éditeur veut faciliter l’accès des entreprises aux outils d’analyse informatisée à grande échelle. Dans le cadre de sa conférence annuelle SAS Global Forum, qui se tiendra du 26 au 29 avril à Dallas, SAS dévoilera un logiciel dédié aux services bancaires et à la cybersécurité. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de personnes d’utiliser l’analytique SAS et d’aider les scientifiques non spécialisés dans l’analyse de données à faire de l’analyse prédictive avec des outils visuels.

Fondé en 1976, SAS a été l’un des premiers éditeurs à proposer des logiciels d’analyse pour les entreprises. Au fil des années, la société privée, qui a généré 3 milliards de dollars de revenus en 2014, a investi des sommes considérables dans la recherche et le développement pour améliorer sa plate-forme Statistical Analysis System (SAS). Les dernières versions sont le fruit de ces travaux. Afin de former de plus en plus de gens aux outils SAS, la société a livré un logiciel de formation SAS University Edition sur Amazon Web Services Marketplace. Le recours à AWS permet d’éviter l’étape de paramétrage du logiciel sur un ordinateur personnel, et les utilisateurs, même novices, peuvent se former gratuitement au logiciel pendant 12 mois en s’abonnant au programme de mise niveau sur AWS. »
Lire l’intégralité de l’article
Par Jean Elyan avec IDG NS
Source : lemondeinformatique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *