[lesechos] Quel est l’impact des technologies de rupture sur l’économie numérique de demain

<p><strong>BigDataFr recommande : <a title="@lesechos.fr - Quel est l'impact des technologies "de rupture" sur l'économie numérique de demain ?" href="http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132457-quel-est-limpact-des-technologies-de-rupture-sur-leconomie-numerique-de-demain-1115157.php" target="_blank">Quel est l’impact des technologies de rupture sur l’économie numérique de demain ?

« Transformation numérique et technologies de rupture ont été mises en avant en mars de cette année au CeBIT soit, la combinaison de l’Internet des Objets, du Big data et du Cloud pour former l’économie numérique ou « d!conomy ». Nous assistons à une rupture fondamentale en ce qui concerne le rôle des technologies dans l’entreprise.

Les technologies d’aujourd’hui ne sont pas seulement utilisées pour accélérer un processus par ici ou automatiser un processus par là. Elles sont aussi utilisées pour rééquilibrer les anciennes chaînes de valeur encore en service ou pour, « changer le modèle économique en utilisant les technologies » selon Wafa Moussavi-Amin, Directeur Général et analyste informatique chez IDC Deutschland.

À une époque où les informations peuvent s’acquérir et s’expédier en tout lieu via les terminaux mobiles, il n’est pas difficile de comprendre comment la numérisation peut booster le business et perturber la chaîne de valeur traditionnelle. Les nombreuses études de cas, innovations et prototypes présentés au CeBIT cette année seront aussi enthousiasmants qu’instructifs.

Les avantages de la transformation numérique sont innombrables pour les entreprises et autres organismes. Mais il faut également se rappeler que les technologies transformatrices, bien que positives pour certaines, auront un effet très déstabilisant sur de nombreuses entreprises. Celles qui n’y sont pas préparées souffriront d’un décalage de productivité, d’efficacité et d’innovation. » […]
Lire l’intégralité de l’article
Par Yannick Hello, Directeur Régional S-EMEA, Ipswitch, inc
Source : Le Cercle – lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *