[Institut Montaigne] BigDataFr recommande le Rapport de l’Institut Montaigne: Big data et objets connectés

Big data et objets connectés. Faire de la France un champion de la révolution numérique

Avant-Propos
« La révolution du Big data et des objets connectés crée d’immenses perspectives de création de valeur mais suscite également des interrogations nouvelles sur la protection des droits des individus.
Pour renforcer la confiance entre les acteurs et soutenir le développement de modèles économiques innovants, les différentes parties prenantes doivent saisir les opportunités offertes et travailler en confiance. »

Chiffre clé : 74 Mds € potentiel de création de valeur de l’Internet des objets en France en 2020 (138 milliards d’euros en 2025)
Lire le résumé
Lire l’intégralité du rapport
Source: institutmontaigne.org

A propos de L’Institut Montaigne

L’Institut Montaigne est un laboratoire d’idées – think tank – créé fin 2000 par Claude Bébéar et dirigé par Laurent Bigorgne.
Il est dépourvu de toute attache partisane et ses financements, exclusivement privés, sont très diversifiés, aucune contribution n’excédant 2 % de son budget annuel.
En toute indépendance,il réunit des chefs d’entreprise, des hauts fonctionnaires, des universitaires et des représentants de la société civile issus des horizons et des expériences les plus variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *