[Decideo] BigDataFr recommande: SAS met l’analyse prédictive au service de la cybersécurité

<div style="clear:both"></div></div><p><strong>BigDataFr recommande: <a title="@decideo.fr - SAS met l’analyse prédictive au service de la cybersécurité" href="http://www.decideo.fr/SAS-met-l-analyse-predictive-au-service-de-la-cybersecurite_a7832.html" target="_blank">SAS met l’analyse prédictive au service de la cybersécurité

« Internet est une des plus belles inventions de l’humanité en matière de communication, et de partage des savoirs; mais la nature humaine étant ce qu’elle est, le meilleur a engendré le pire. Et pour profiter des bienfaits de notre monde digital, les entreprises, les gouvernements et les individus doivent dépenser des fortunes pour se protéger de ceux qui détournent l’usage du réseau. Hackers, pirates, mafias, terroristes, escrocs en tous genres sont sur la toile comme dans la vraie vie, omniprésents.
Dans la vraie vie, nous avons inventé des serrures et des systèmes d’alarme pour protéger nos maisons, des volets pour empêcher les intrusions, des armes d’auto-défense, etc. Nous n’en aurions pas besoin dans un monde parfait. C’est la même chose en matière de cybersécurité.

Une étude publiée par IDC et SAS, révèle que le secteur financier et le gouvernement fédéral américain dépenseront en 2015, la somme de 42 milliards de dollars pour combattre les attaques contre leurs systèmes et les tentatives de fraude. Et pourtant, toujours selon cette même étude, 35 % des cyberattaques ne seraient pas encore détectées.
Afin de lutter contre ce fléau, deux stratégies : la réaction ou la prédiction. » […]
Lire l’intégralité de l’article
Par Philippe Nieuwbourg
Source : decideo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *