[Observatoire des métiers de la banque] BigDataFr recommande : L’intelligence artificielle dans la banque : emploi et compétences

banque

BigDataFr recommande: L’intelligence artificielle dans la banque : emploi et compétences

[…] L’Observatoire des métiers de la banque a pris la décision, par son Comité de pilotage paritaire, en date du 24 février 2017, d’engager une étude sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers et compétences.
Cette étude s’inscrit dans la continuité des travaux menés au cours de l’année 2016 : la Banque à 2020-2025 : emploi et compétences, quelles orientations ?

Objectifs et finalités de l’étude prospective :

Le secteur bancaire vit aujourd’hui de nombreuses expérimentations, certaines innovations pouvant d’ailleurs devenir des standards de demain. La robotisation des processus est l’une d’entre elles. Cette robotisation permet d’automatiser certaines actions afin de dégager du temps au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée, mais également d’augmenter la productivité et d’ouvrir le champ des innovations.

Aussi, quelles conséquences l’arrivée de l’IA va-t-elle avoir sur l’organisation du travail et les emplois ? Quelles incidences sur les compétences ? Quels impacts sur les dispositifs de formation et d’accompagnement (contenus et modes) ? […]

Télécharger l’étude
Source : observatoire-metiers-banque.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *