‘Présente dans le classement EBG 2014 des startups françaises les plus innovantes, la société Search’XPR a récemment annoncé avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 1,9 million d’euros à la fin de l’année 2014. Au total depuis sa création, la jeune pousse créée en septembre 2011 par Jean-Luc Marini et Olivier Figon, a obtenu plus de 3,2 millions d’euros de financement.
Un premier tour de table de 2 millions d’euros avait été annoncé en juin 2014, opération qui n’avait pas entièrement rempli son objectif à l’époque. Le groupe d’investisseur avait alors été refondu pour officiellement boucler un tour de 1,9 million d’euros auprès de Sofimac Partners, P2P Industry et Bpifrance. Ces fonds viennent s’ajouter aux soutiens financiers de la région Auvergne, aux apports des fondateurs, ainsi qu’à la participation minoritaire de la société Shanghai Unicore Technology Co. Ltd, un acteur chinois de l’Internet des Objets.
Monde digital, magasins connectés et Big Data
Concrètement Search’XPR travaille sur une approche innovante de Sérendipité Psycho-Cognitive, ce qui signifie que sa technologie est capable d’analyser l’état d’esprit du consommateur, détecter son état d’errance et mesurer son degré de réceptivité à une proposition inattendue … qu’il soit Internaute, Mobinaute ou Visiteur dans un magasin.’
Lire l’intégralité de l’article
Par Etienne Portais
Source : maddyness.com