‘Comme chaque année, le CeBIT, rendez-vous mondial des technologies numériques va se tenir à Hanovre. Du 16 au 20 mars 2015, les industriels pourront y découvrir les nouveautés en matière de big data, de cloud, de transition et de sécurité numérique et de social business.
A la veille de cet événement, le cabinet PwC a publié l’étude « Industry 4.0 – Opportunities and challenges of the industrial internet », réalisée avec Strategy & auprès de 235 industriels allemands. Il en ressort que ces patrons prévoient d’investir massivement dans leur transition vers le tout-numérique et les systèmes connectés. Ils déclarent être prêts à consacrer quelque 50% de leurs investissements à des solutions de l’industrie 4.0. D’après l’étude, le montant annuel de ces dépenses devrait atteindre 140 milliards d’euros d’ici à 2020.
Des avantages certains
Dans les cinq ans à venir, d’après l’étude, les secteurs qui investiront le plus dans les solutions numériques sont les télécommunications et les technologies (3,9% de leur chiffre d’affaires) et les industries mécaniques (3,5%). Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la numérisation permettra une hausse de productivité et une réduction des coûts.’
Lire l’intégralité de l’article
Par Luis Ivars
Source: usine-digitale.fr