BigDataFr recommande : Le numérique recrute et le fait savoir !
[…] Le 18 octobre la fédération professionnelle des entreprises du numérique, le Syntec Numérique, organise la journée LeDayClick dédiée au numérique et à ses métiers qui rassemblera jeunes, étudiants, entreprises du numérique, startups, business angels… au Centquatre-Paris. Président de Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann, explique pourquoi il est plus que jamais important de convaincre les jeunes de tout l’intérêt qu’il y a à rejoindre son secteur.
Olivier Rollot : Depuis de nombreuses années les entreprises du numérique peinent à recruter et demandent que les filières d’études qui y mènent soient encouragées. Vous sentez-vous entendu aujourd’hui par l’Etat ?
Godefroy de Bentzmann : Nous n’avons pas de problème de qualité dans nos recrutements avec des jeunes très bien formés, notamment dans les écoles d’ingénieurs qui nous associent de plus en plus à leurs conseils stratégiques. Un sujet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années avec l’association Pasc@line. La mise en place d’enseignements en informatique au lycée est également un grand pas. Et nous ne pouvons que nous féliciter de voir le gouvernement réfléchir aujourd’hui à mieux orienter vers les filières porteuses fin 2017. Mais fin 2017 c’est bien loin quand nos besoins de recrutement sont immédiats et qu’il nous manque chaque année de l’ordre de 5000 ingénieurs. […]
Retrouver l’intégralité de l’interview de Godefroy de Bentzmann sur le blog d’Olivier Rollot
Source : orientation.blog.lemonde.fr