BigDataFr recommande: Réinventer la formation continue en informatique pour lutter contre la pénurie de candidats
[…]A la veille d’échéances électorales majeures et de propositions en tous genres, le chômage reste au centre des préoccupations des Français. A regarder de plus près le marché de l’emploi et son évolution à venir, il existe aujourd’hui des possibilités de répondre à une partie du problème et créer rapidement de l’emploi.
D’abord, il n’y a pas un marché de l’emploi mais plusieurs marchés de l’emploi. Si on agrège l’ensemble, le marché est chaotique, crée peu ou pas d’emplois, en tout cas, pas suffisamment pour faire baisser de manière significative le taux de chômage. Vivre dans un monde avec un tel taux de chômage n’est pas satisfaisant.
Mais l’inverse est également vrai : certains marchés sont à des niveaux de tension très forts, qui ne sont pas non plus satisfaisants. C’est le cas pour le secteur du numérique au sens large. Community manager, responsable SEO, spécialiste Big Data, développeur d’applications mobiles, Développeur full-stack, Lead developpeur, Développeur Java JEE, Traffic Manager, Architecte Cloud, Intégrateur… sont autant de profils qui donnent du fil à retordre à tous les cabinets de recrutement et à tous les jeunes entrepreneurs. […]
Lire la chronique de Philippe Deljurie (Meteojob)
Source: journaldunet.com