BigDataFr recommande: Les nouveaux métiers du Big Data
[…] La transition digitale fait émerger de nouvelles fonctions au sein des entreprises. Petite revue – non-exhaustive – de ces spécialistes – très recherchés – de la donnée.
Il y a, bien sûr, le CDO – Chief Data Officer – ce chef d’orchestre de la donnée, qui gouverne et pilote la politique data d’une organisation. « Évangéliste », coordinateur, diplomate, stratège… Un poste transversal qui se répand depuis peu dans les entreprises et les administrations françaises. Mais il est loin d’être le seul : avec l’essor du Big Data, devenu un enjeu stratégique, une palette entière de métiers visant à exploiter le déluge de données émerge. Des profils qui nécessitent des compétences pointues, particulièrement recherchées et rémunérées à prix d’or.
Data Scientist : « le travail le plus sexy du XXIe siècle » ?
C’est ainsi que, à l’heure où les données numériques ne cessent de proliférer, le métier de Data Scientist s’est vu baptiser par la Harvard Business Review « le travail le plus sexy du XXIe siècle ». Sa mission ? Construire des algorithmes pour extraire des informations pertinentes et utiles à partir des masses de données non structurées. Un alchimiste, en quelque sorte… […]
Lire l’analyse
Source: bpifrance.fr