[L’Usine Digitale] Challenges big data – grands groupes disposant de données cherchent start-up pour les exploiter

Challenges big data – grands groupes cherchent start-up

‘Le plan industriel sur le big data se concrétise avec des challenges visant à mettre en contact des grands groupes détenteurs de données avec des start-up susceptibles de les exploiter. Plus de 55 concours seront organisés en 3 ans dans les cinq centres de compétence sélectionnés. L’initiative s’inscrit dans un soutien public de 60 millions d’euros à la filière de big data en France.

« Nous voulons faire de la France le leader mondial du big data. Nous avons les meilleurs ingénieurs, mathématiciens et statisticiens au monde. Une qualité humaine indispensable au décodage de la donnée et qui donne à notre pays un avantage compétitif certain ». Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du Numérique, mise beaucoup sur les challenges big data qu‘elle a lancés officiellement, dans les locaux du pôle de compétitivité Cap Digital, à Paris, le 2 décembre 2014.

Cette initiative concrétise le plan « Nouvelle France industrielle » sur le big data, dont la feuille de route a été validée en juillet 2014. Elle s’inscrit dans un effort de soutien global de l’Etat de 60 millions d’euros sur trois ans au développement de la filière en France sur le sujet. Elle consiste à organiser des concours où des grandes entreprises et établissements publics, détenteurs de données, posent leurs problématiques, et c’est aux PME et start-up de proposer leurs solutions et leurs idées.’
Lire l’intégralité de l’article
Par Ridha Loukil
Source : usine-digitale.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *